Michel Bemer (Sosa 8)
Je vous ai laissé en 1836 au pied de la sépulture de Jean. Nous allons remonter en 1833 pour faire plus ample connaissance avec son fils Michel.
Je reviendrais plus tard vous parler de sa mère Gertrude car il me faut vérifier quelques informations avant de vous en dire plus.
Nous voilà donc le 11 Mars 1833, période de guerres et de famines à travers le monde, depuis sept jours le septième (oui déjà) président des états Unis Amérique est entré en fonction.
On déplore la perte de l'inventeur Français de la photographie Joseph Nicéphore Nièpce le 5 Juillet.
Le 23 décembre de cette année verra l'arrivée à Paris de l'obélisque de Louxor (il ne sera érigé que le 25 Octobre 1836)
Voilà, encore une fois à part des batailles un peu partout à travers le monde 33 n'as pas laissé de souvenir exceptionnels.
Cela n'empêcheras pas Michel de vivre sa vie et de monter à la « Capitale » pour y travailler comme vidangeur en 1858, année ou il épousera, le 15 Mai, en première noce Anne Caroline HAGNEN.
De cette union naîtra un garçon prénommé Michel en Avril 1859. Hélas celui-ci décédera 9 mois plus tard….(le 12 Janvier 60 pour être précis)
La suite une prochaine fois (au bon vouloir de ma connexion Internet).
D'ici là prenez soins de vous amis lecteurs
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire