Pages

jeudi 31 décembre 2015

Et quelques épouses plus tard

Michel Bemer (suite)

Le 8 Mai 1860, soit 5 mois après le décès de son fils, c’est Anne Caroline HAGNEN qui décède au 163 rue de Flandre chez son beau frère (donc Anne Caroline avait une sœur…), un certain Mr Rousseau.
Pourquoi au 163 et non au 154 domicile connu de son époux à cette époque ? Le re-mariage rapide de Michel peu nous laisser penser qu’ils de vivaient plus sous le même toit, peut être suite au décès précoce de leur enfant, mais cela n’est qu’une supposition.
Voilà pour Anne Caroline, n’ayant que peu d’informations à son sujet je ne m’attarderais pas d’avantage.

Cahin caha nous voila en Juin 1861, le 8 et pour être précis un samedi. Nous avons rendez-vous à la mairie du 19eme arr. (nous la retrouverons souvent) pour le mariage de Michel et Agnès HUTH.

L’été 61 fut chaud et les récoltes abondantes, espérons que le soleil fusse de la partie en ce jour de liesse.
D’un saut de puce nous voila le 23 Juin 1862 pour assisté à la naissance du premier enfant de ce second mariage. Marie Françoise, Née au domicile de ses parents 163 rue de Flandre 75019.









Un second enfant verra le jour le 2 Novembre 1863, un garçon prénommé Michel (oui je sais on si perd un peu). Il viens au monde au domicile de ses parents  9 rue Saint Denis ( à l'époque il existait une rue Saint Denis dans le 19eme). Les parents ont déménagés entre temps, sans doute pour avoir plus d’espace !




Voila pour aujourd’hui, pour les plus intéressés je vous laisse découvrir le journal du 8 Juin 1961 et vous faire connaître un site très passionnant.

Je vous dis à l’année prochaine et vous présente avec un peu d’avance, chers lecteurs, tous mes vœux pour 2016.

A très bientôt donc et d’ici là prenez soins de vous.

Le scribe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire